Tencel et coton:

Bien que le lavage à la main soit fortement recommandé, les articles en Tencel et coton peuvent être lavés en machine à 30degrés maximum, l'essorage à 800 maximum.

Soie et dentelle:

Délicate et luxueuse, la soie est une matière précieuse aux fibres diaphanes qui nécessite d'être traitée avec soin et douceur. En tant que matière naturelle, les mailles de la soie ont besoin de repos entre deux portés. il est donc recommandé d'alterner entre plusieurs pièces pour éviter un usage prématuré des produits.

Prendre soin d’un article en soie et/ou dentelle Pomme d'eau

Si le lavage à sec n’est pas nécessaire, le lavage en machine n'est pas recommandé. Préférez donc un lavage à la main dans une eau froide ou tiède. (pas au-delà de 25°, l’eau chaude peut tacher la soie) avec un détergent très doux, sans phosphates. Trempez doucement l'article en soie pas trop longtemps et sans frotter.

Puis rincez abondamment l'article, toujours à l'eau froide. (Il est possible d'ajouter une cuillérée à café de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage pour préserver les couleurs)

Afin d'enlever le surplus d'eau, enveloppez doucement votre article dans une serviette sans l'y laisser. Il est important de ne pas frotter la soie quand elle est mouillée.

Etalez ensuite l’article à plat à température ambiante, loin de l'humidité, de la lumière du soleil ou du chauffage artificiel. 

L’utilisation du fer à vapeur est déconseillée, mais si nécessaire, repassez votre article légèrement humide sur l’envers, à basse température (position 2 ou soie) sans exercer trop de pression sur les coutures.

Prendre soin d’un maillot de bain Pomme d'eau

Rincer et lavez votre maillot après chaque utilisation sans le laisser tremper avec détergent très doux, sans phosphates.

Etalez ensuite l’article à plat à température ambiante, loin de l'humidité, de la lumière du soleil ou du chauffage artificiel. L'utilisation du sèche-linge est proscrite.