POMME D'EAU COUTURE

Née au soleil sur l’île aux fleurs (Martinique) tout comme sa créatrice Delphine Pinault, cette jeune marque inspirant la douceur de vivre rend hommage à un univers féminin et floral.

Bien loin des entreprises industrielles, POMME D’EAU met un point d’honneur sur l’artisanat et les techniques traditionnelles de corseterie afin de proposer à ses clientes une lingerie de luxe et éthique, fabriquée sur demande.Tous les produits sont donc créés et confectionnés à la main par la créatrice dans son atelier en France.

Les matières sont sélectionnées chez des fournisseurs français reconnus pour leur exigence et leur qualité. La dentelle provient des célèbres manufactures dentellières calaisiennes et caudrésiennes, la soie arrive de Lyon, et les autres tissus certifiés Oeko-Tex de plusieurs régions françaises.

Des créations en série limitée

Sensible à l’environnement, la créatrice aime pratiquer l’Upcycling et propose donc uniquement des collections en séries limitées, du fait de la sélection de dentelles qui ne seront plus fabriquées par la suite et deviendront donc introuvables sur le marché de la lingerie.

Ainsi les clientes peuvent profiter de la quasi-exclusivité des modèles qu’elles choisissent sur le site POMME D’EAU.

 

 LE MOT DE LA CREATRICE

Plus jeune, je n’ai pas été bercée dans l’univers de la dentelle, mais mes parents et mon frère tous créatifs ont pris soin de m’inculquer la créativité et la valeur incommensurable des instants les plus simples. Que ce soit un mets raffiné et joliment présenté, un dessin formel ou informel, un jeu de lumières ou encore une délicate musique venant éveiller nos sens, je pense que l’art est partout, sous toutes ses formes et selon la sensibilité de chacun.

J’ai donc orienté mes études supérieures vers les arts appliqués, où je me suis particulièrement éprise de la beauté de la mode. Cela m’a menée à poursuivre mes études dans le design et la création de mode, pour plus tard me spécialiser dans les domaines très techniques de la lingerie, de la corseterie et des maillots de bain.

Passionnée par cet univers délicat et féminin, j’ai poursuivi l’apprentissage de la technique et l’acquisition de la dextérité en travaillant pour plusieurs marques renommées de lingerie française.

Pourquoi vouloir créer ma propre marque ?

je suis quelqu’un qui se lasse vite de la routine, j’aime la polyvalence et surtout ai en moi ce besoin constant d’imaginer, de créer, et de pouvoir concrétiser mes idées par mes propres moyens, en maîtrisant toutes les techniques du processus de création.